OK
Accueil > Marchés > Cotation Air France - KLM > Actus Air France - KLM

Air France-KLM : problème de sondes sur un vol Paris-Rome


Actualité publiée le 29/07/09 17:56
(CercleFinance.com) - Air France-KLM a signalé dans un communiqué qu'un dysfonctionnement de l'indication de vitesse très bref (six secondes), a été observé sur un Airbus A320 (vol AF1905, Rome-Paris Charles de Gaulle), le 13 juillet, équipé de sondes Thalès BA (dernier modèle). Il s'agit probablement d'un givrage à haute altitude, précise la compagnie française.

L'équipage a appliqué les procédures prévues et l'avion a maintenu sa trajectoire sans modification, a-t-il assuré.

Le dysfonctionnement des sondes anémométriques (des eptites tubes placés à l'extérieur de l'avion, qui transmettent aux pilotes la vitesse de l'appareil en fonction de la pression enregistrée) ayant été signalé par des messages ACARS lors de l'accident du vol Rio-Paris, une attention soutenue est apportée par tous les équipages à la validité des indications de vitesse.

Cet incident sur A320, bien que fugace, a ainsi été rapporté. Il est étudié attentivement par les constructeurs et les autorités, affirme Air France-KLM.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

kYRi12w-1qRTBCiGGYzTUO7X2rxQxGkjGrQAKnjQpE74wQmrEjSZKSifu-NjPoK1

Investir en Bourse avec Internet