OK
Accueil > Marchés > Cotation Air France - KLM > Actus Air France - KLM

Air France-KLM: s'inquiète du projet de taxe CDG Express.


Actualité publiée le 26/08/16 10:26
(CercleFinance.com) - En réaction à des informations sur le projet de taxe sur les billets d'avion pour financer CDG Express, Air France prévient qu'elle subirait un coût additionnel de 17 millions d'euros par an dès 2017, dans l'hypothèse basse d'un prélèvement d'un euro par passager.

'Dans un secteur du transport aérien très concurrentiel, une telle mesure réduirait l'impact des efforts réalisés par les employés d'Air France pour améliorer la compétitivité de la compagnie aérienne', prévient-elle.

Pour rappel, un article des Echos indiquait que les compagnies aériennes pourraient être mises à contribution dès 2017 pour financer la liaison ferroviaire express entre l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle et Paris, baptisée CDG Express.

Le quotidien économique affirmait que cette mesure pourrait être inscrite, en fin d'année, dans le collectif budgétaire pour une entrée en vigueur dès l'année prochaine. Elle générerait environ 35 à 40 millions d'euros sur la base d'un peu plus d'un euro par billet.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

2 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

whatelse
26/08/16 10:48
Qui comprendra un jour que tous ces impôts et taxes tuent l'économie Française ?
CRI74
26/08/16 11:31
Ce sont les mauvais projets qui tuent l'économie française !
En l'occurrence , lorsqu'on réinvente sans cesse le fil à couper le beurre .
En 1976 , Roissy rail de son nom d'origine reliait en direct Roissy à Paris nord en un peu plus de 25' .
La ligne existe toujours , s'appelle RER B mais sous l'impulsion néfaste d'on ne sait trop quel ingénieur aux compétences plus que limitées , tous les trains sont désormais omnibus ce qui double le temps de parcours .
Sur les 2/3 du parcours , cette ligne est doublée , les deux voies supplémentaires étant quasiment vides de circulations .
Il va de soi qu'il est totalement inique de refaire une nouvelle ligne , plus encore mise sous le joug d'un opérateur privé avec des coûts de construction , donc un prix du billet futur , hors normes .
Voilà comment on invente de nouvelles taxes .
Par extension , on retrouve cette même incompétence notoire dans le Grand Paris qui coûte un maximum pour une efficacité minimale .
Il faut bien engraisser le BTP !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

7R3mqgTOHW_vkeM2unJcwVFzaL7oYYCIlY_llnOrAdwn6wwUhkuJtfisQVy7vjPc

Investir en Bourse avec Internet