OK
Accueil > Marchés > Cotation Air France - KLM > Actus Air France - KLM

Air France-KLM: vers une perte d'exploitation sur 2008/2009.


Actualité publiée le 26/03/09 18:39
(CercleFinance.com) - Air France-KLM a indiqué jeudi prévoir un résultat d'exploitation en perte de l'ordre de 200 millions d'euros pour l'ensemble de son exercice 2008-2009 clos fin mars, abandonnant son précédent objectif d'un résultat d'exploitation positif.

Le transporteur explique dans un communiqué que les premières semaines de mars, un mois 'traditionnellement plus dynamique', ont confirmé une nouvelle dégradatiotion de l'activité.

Le groupe ajoute ne pas avoir pleinement bénéficié de la récente diminution des prix du carburant, en raison du poids de ses couvertures pétrolières.

Air France-KLM estime par ailleurs à un peu plus de 200 millions d'euros en base annuelle l'impact négatif lié au fait que la dépense mensuelle de carburant est facturée sur la base du prix du mois précédent.

Concernant le résultat net, le groupe précise que son évolution dépendra de la valorisation des instruments de couverture à la valeur de marché à la fin du mois mars.

Son chiffre d'affaires annuel devrait afficher une baisse de l'ordre de 6% (à change et périmètres constants), avec une ampleur finale dépendant de l'évolution de la crise économique.

'L'exercice 2009-2010 va s'ouvrir dans un contexte de crise sans précédent avec une absence de visibilité sur l'évolution de la conjoncture économique et sur la volatilité de paramètres tels que les devises et le prix du carburant', prévient Pierre-Henri Gourgeon, le directeur général.

Dans son communiqué, Air France-KLM, qui indique avoir réduit ses capacités tant dans le secteur passagers que dans le cargo - précise en revanche que sa facture pétrolière devrait fortement baisser (de l'ordre
de -20% en dollars), sous l'effet de la diminution des volumes de carburant couverts.

Ses comptes pour l'exercice 2008-2009 seront publiés le 19 mai au soir.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

kYRi12w-1qRTBCiGGYzTUH8VLwVbpGIunKudhbOGzuGdWiNsMGRvJVE6fK-x4o5_

Investir en Bourse avec Internet