OK
Accueil > Marchés > Cotation Air France - KLM > Actus Air France - KLM

Air France: Oddo abaisse son objectif de cours


Actualité publiée le 27/04/20 10:11
bourse Air France - KLM

(CercleFinance.com) - Air France-KLM et l'Etat français ont présenté un accord de principe en cours de finalisation pour préserver la solvabilité de la compagnie. Cet accord porte sur un montant de 7 MdE.

' Par ailleurs, les discussions se poursuivent avec l'Etat néerlandais, la presse rapportant que son soutien serait de l'ordre de 2 à 4 MdE ' indique oddo.

Une augmentation de capital pourrait intervenir au plus tard à l'issue de l'AG qui approuvera les comptes 2020, soit mai 2021. L'Etat français examinera les conditions de sa participation à cette opération.

' Ce soutien apporte une énorme bouffée d'oxygène puisque nous estimons que les 7 MdE combinés aux liquidités actuelles permettent de tenir près de 17 mois avec des revenus quasi inexistants (mais en intégrant une poursuite des mécanismes de chômage partiel). Le pic de consommation de cash a été passé en mars avec environ 1.5 MdE et nous estimons que le rythme actuel est d'environ 0.8 MdE par mois ' rajoute Oddo.

' En conservant près de 80% du plan de Capex initial jusqu'en 2024, nous n'anticipons pas de retour à un FCF ajusté positif avant 2025 '.

Oddo confirme son opinion neutre sur la valeur et abaisse son objectif de cours à 3,9 E (contre 6,5 E).

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

WrG5exvn6XeXLxsRtyji6CBNnnRAScM8wRcEvVQ-4Ma5K1egpEPBiG9SNdb5V_VJ

Comparatif des courtiers en ligne