OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Airbus  > Actus Airbus

Airbus: accord de services avec l'Agence Spatiale Européenne


Actualité publiée le 21/01/21 11:30
bourse Airbus

(CercleFinance.com) - Airbus annonce la signature d'un accord de services avec l'Agence Spatiale Européenne (ESA) pour deux missions de charge utile indépendantes. Elles seront lancées en 2022 et 2024 vers la plateforme de charge utile Bartolomeo de la Station spatiale internationale (ISS).

La première mission concerne la charge utile d'exobiologie de l'ESA (EXPO) qui permettra de réaliser des expériences sur les rayonnements tandis que la seconde sera dédiée à plate-forme d'expérimentation SESAME (Euro Material Ageing) sur le vieillissement de certains nouveaux matériaux dans l'espace.

Ces contrats de services, d'un montant de 6,5 millions d'euros, sont les premiers en date à intégrer le nouvel accord-cadre que l'ESA et Airbus ont mis en place et qui prédéfinit les conditions commerciales générales des missions de charge utile de l'ESA sur Bartolomeo.

La plateforme Bartolomeo d'Airbus a été lancée et fixée de manière robotisée au module Columbus de l'ISS en 2020. Une fois la connexion finale du câblage effectuée au cours d'une EVA, ou 'sortie dans l'espace', début 2021, la plateforme sera prête pour sa mise en service dans l'espace, indique Airbus.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
IO2ag1teL6jdFVUU2mKmmEDLe95NlBXdb7xXopmu1lfzNjBLnwTXmsysIQeMXqqv
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.