
(AOF) - Airbus (+1,27% à 187,04 euros) affiche une des plus fortes hausses de l'indice CAC 40 grâce à une note d'UBS. Le broker a relevé sa recommandation de Neutre à Acheter, avec un objectif de cours rehaussé de 180 à 220 euros. " La stratégie révisée d'Airbus consistant à apporter davantage de soutien à la chaîne d'approvisionnement se traduit déjà par une augmentation des rythmes de production d'avions. Grâce aux améliorations du côté de l'offre, nous pensons désormais que les livraisons pour 2026 pourraient dépasser les attentes du consensus : 945 contre 915 attendues ", explique UBS.
Si UBS estime qu'Airbus produira 75 A320 par mois en 2027, le broker pense que la production maximale pourrait atteindre 85 unités par mois en 2031. À court terme, nous voyons des risques, en particulier autour des prévisions de livraison pour 2025, mais nous pensons que les opportunités à moyen et long terme l'emportent ", fait savoir UBS.
Le principal risque pour 2026 est que les prévisions ne soient pas atteintes ou revues à la baisse " si les fabricants de moteurs ne livrent pas leurs moteurs à Airbus comme prévu avant la fin de l'année ", détaille le broker.
Comme UBS l'a souligné dans une précédente note sectorielle, Airbus dispose d'une bonne visibilité sur la demande jusqu'en 2030 au moins.
Fin juillet, Airbus a annoncé avoir maintenu ses perspectives pour l'année 2025, excluant l'impact des tarifs douaniers sur ses activités et toute perturbation supplémentaire du commerce mondial ou de l'économie mondiale, du trafic aérien et de la chaîne d'approvisionnement, et de sa capacité à fournir des produits et services.
Ainsi, le constructeur aéronautique vise toujours environ 820 livraisons d'avions commerciaux ; un Ebit ajusté d'environ 7 milliards d'euros et un flux de trésorerie disponible avant financement client d'environ 4,5 milliards d'euros.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance