OK
Accueil > Marchés > Cotation Akka Technologies > Actus Akka Technologies

Akka Technologies: entend doubler son CA à moyen-terme.


Actualité publiée le 28/07/11 13:54
(CercleFinance.com) - Akka Technologies publie un chiffre d'affaires de 225,1 millions d'euros au titre du premier semestre 2011, en hausse de 14%.

L'international poursuit son accélération et représente 14,5% du chiffre d'affaires du groupe, contre 11,6% sur le premier semestre 2010, en progression de 42,9%.

La société spécialisée dans les prestations de conseil et d'ingénierie en hautes technologies indique que dans un environnement porteur en Europe et dans tous les métiers, le deuxième trimestre progresse de 11,3% à 111,4 millions d'euros, dont 12,2% d'organique.

Par ailleurs, Akka Technologies annonce être entré en phase de négociation exclusive pour acquérir 100% du capital du groupe Aeroconseil.

'Cette acquisition est immédiatement relutive et son paiement se fera en numéraire', précise le groupe.

En 2010, Aeroconseil a réalisé un chiffre d'affaires de 105,2 millions d'euros avec une rentabilité nette supérieure à 7%.

'Issu d'Aérospatiale SA, Aeroconseil a construit sa réputation sur des expertises de niches dans le secteur de l'aéronautique qui sont complémentaires à celles d'Akka, enrichissant ainsi l'offre du groupe notamment dans les métiers d'Aircraft modification, de Flight physics et d'une offre Airline qui sera un vecteur clé dans notre offre à l'international', explique la société.

Sur l'exercice 2011, Akka Technologies, en phase d'accélération, entend réaliser une croissance organique supérieure à 10%.

Le groupe indique enfin qu'à moyen terme, il 'doublera son chiffre d'affaires'.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

A85qVqZ90B2F5Bg37IxrOpIbKNY7DDhofe69nY1rQ1feUHm-xedILtzZQrfpsjdN

Investir en Bourse avec Internet