(CercleFinance.com) - AKKA Technologies a vu son résultat net consolidé en hausse de 80% à 16,6 millions d'euros, et un résultat opérationnel courant en croissance similaire à 27 millions d'euros.
La rentabilité opérationnelle d'activité, supérieure à l'objectif fixé, ressort à 7,8% sous l'effet d'une gestion en maîtrise de la croissance et de la recovery réussie de Coframi.
Le chiffre d'affaires progresse de 62% à 381,6 millions d'euros malgré la reconfiguration du périmètre Coframi et un quatrième trimestre moins favorable. La croissance organique de 17% résulte de la dynamique à l'international et d'une diversification renforcée des secteurs adressés.
Devenue AKKA I&S au 1er janvier 2009, Coframi est désormais profitable et dégage un cash flow positif. Sur la période, Coframi contribue pour 130,7 millions d'euros au chiffre d'affaires consolidé et pour 8,4 millions d'euros au résultat opérationnel d'activité. L'international à 39,8 millions d'euros participe pour 5,3 millions d'euros au résultat opérationnel.
Sous l'effet d'une hausse des flux nets de trésorerie générés par l'activité à 34,6 millions d'euros, de l'amélioration du BFR et de la cession d'actifs immobiliers, la trésorerie ressort à 71,1 millions d'euros.
Face à la dégradation de l'environnement économique et à la rupture de tendance brutale enregistrée par la filière automobile, AKKA Technologies a mis rapidement en oeuvre les mesures de gestion pour s'adapter à ce contexte. Dans le même temps, il poursuivra son développement international pour sortir une nouvelle fois renforcé de la période actuelle.