(CercleFinance.com) - AKKA Technologies dévoile un résultat net consolidé de 7,2 millions d'euros au titre de son premier semestre 2008, en croissance de 85%, et un résultat opérationnel d'activité en hausse de 97% à 15,1 millions.
La société d'ingénierie et de conseil en technologies précise que cette croissance résulte d'un taux d'activité très satisfaisant et d'une bonne maîtrise des frais de structure. 'COFRAMI confirme l'accélération de sa recovery et contribue au résultat opérationnel d'activité pour 2,7 millions' ajoute la direction.
Le chiffre d'affaires consolidé d'AKKA Technologies s'est établi à 194,9 millions d'euros. Hors COFRAMI, l'activité a progressé de 26,4% et atteint 127,6 millions d'euros. L'international a représenté un chiffre d'affaires de 19,3 millions.
Pour l'ensemble de l'exercice, AKKA Technologies réaffirme et relève ses objectifs avec un chiffre d'affaires qui devrait dépasser les 380 millions d'euros, une croissance organique (hors COFRAMI) supérieure à 13%, et 'un pourcentage de rentabilité opérationnelle d'activité pour l'ensemble de l'exercice 2008 qui devrait être proche de celui constaté au premier semestre'.