OK
Accueil > Marchés > Cotation Albioma > Actus Albioma

Albioma: baisse de 12% du CA au 1er trimestre.


Actualité publiée le 30/04/14 12:20
(CercleFinance.com) - À l'issue du premier trimestre 2014, le chiffre d'affaires d'Albioma atteint 80,2 millions d'euros, en baisse de 12% en comparaison annuelle.

Le producteur d'électricité explique que suite à un arrêt fortuit survenu sur un des groupes turbo-alternateurs d'Albioma Bois-Rouge, les révisions annuelles initialement prévues au deuxième trimestre ont été anticipées au premier. L'indisponibilité et le manque de production de 50 GWh ont eu un impact de -4,3 millions d'euros sur le chiffre d'affaires.

En Martinique, le taux d'appel de la centrale de pointe Albioma Galion revient à la normale à 11,9%, après une très forte demande au premier trimestre 2013, ce qui a représenté un impact sur la production de -15 GWh et sur le chiffre d'affaires de -5,5 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires de l'activité solaire s'est élevé à 9,6 millions d'euros sur le premier trimestre 2014, stable par rapport à la même période de l'année précédente.

Albioma confirme ses objectifs de 123-126 millions d'euros d'EBITDA consolidé et de 33-35 millions d'euros de résultat net part du groupe consolidé pour l'exercice 2014.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

v5olehsMVcWNgqphaIK5dqScR2d3OijaNgnNMtXqh7ZUotiGIZoR8O71fd0KIKnm
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.