OK
Accueil > Marchés > Cotation Albioma > Actus Albioma

Albioma: Bryan Garnier ajuste sa cible, reste à 'achat'.


Actualité publiée le 30/06/15 10:05
(CercleFinance.com) - Tout en ajustant sa valeur intrinsèque ('fair value') de 21 à 20 euros, Bryan Garnier réaffirme son opinion 'achat' sur Albioma, se déclarant conforté par une valorisation du producteur d'électricité indépendant qu'il juge attractive.

'Après la chute récente du cours de Bourse observée (-27%) depuis l'avertissement sur résultats de fin mai, nous voyons la valorisation actuelle comme attractive, avec un risque limité de déception supplémentaire sur les résultats 2015', affirme le broker.

Selon Bryan Garnier, 'l'année prochaine devrait marquer le début d'une nouvelle phase de croissance pour le groupe (nouvelles capacités), ce qui n'a pas été le cas au cours des sept dernières années'.

Le courtier explique que les éléments qui affectent la performance opérationnelle sont non récurrents, ce qui implique un rebond vigoureux des résultats attendus en 2016 et 2017, années pour lesquels il table sur des hausses d'EBITDA de 25% et 17% respectivement.

Sur ces bases, il considère que l'action Albioma se traite avec une décote de 25% comparée à sa moyenne historique de 2007-15, et offre un rendement très attractif pour le secteur (4,8% pour 2016 et 6,5% pour 2017).

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

v5olehsMVcWNgqphaIK5dubxPEW-CtdNDgbAmFSll5nHWD__FmJE5SwRkxWuOoOL

Investir en Bourse avec Internet