OK
Accueil > Marchés > Cotation Alcoa Inc. > Actus Alcoa Inc.

Alcoa: en difficulté après les annonces de la veille.


Actualité publiée le 17/03/09 16:54
(CercleFinance.com) - Alcoa chutait de 9% mardi à New York après avoir annoncé la veille une réduction de son dividende, un plan drastique de contrôle des coûts et un programme de maintien de ses liquidités.

Le géant américain de l'aluminium dit essentiellement prévoir des réductions de coûts opérationnels de 2,4 milliards de dollars en rythme annuel, ainsi qu'une baisse de ses dépenses en capital de l'ordre d'un milliard de dollars.

Parallèlement, le dividende trimestriel attaché aux actions ordinaires sera réduit de 0,17 à 0,03 dollar par action, ce qui devrait permettre de réaliser une économie annuelle de 400 millions de dollars.

Le producteur d'aluminium prévoit également de réaliser des levées de fonds (actions ordinaires et obligations convertibles) pour un montant total de 1,1 milliard de dollars.

Peu rassurant, son directeur général - Klaus Keinfeld - explique dans un communiqué que cette série de mesures est destinée à préparer Alcoa à un 'retournement économique prolongé'.

Un analyste basé à Wall Street indique ce matin avoir revu à la baisse ses prévisions de résultats sur le groupe, non seulement à la lumière de ces éléments, mais aussi en raison de l'augmentation continue des surplus sur le marché de l'aluminium.

Coté sur le Dow Jones, le titre Alcoa décrochait de 9,1% à 5,6 dollars dans la matinée de mardi.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

fUnjYwj0ydl2MUkqZW5N479uRt-uxo4G-GnJ8ky5eqbaXN7_fJj9XvmkgvFK_muv

Comparatif des courtiers en ligne