OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Monfinancier  > Actus Monfinancier

Allofinance.com: succès de son inscription en Bourse.


Actualité publiée le 07/06/10 15:35
(CercleFinance.com) - AlloFinance.com annonce aujourd'hui le succès de son inscription sur le Marché Libre de Nyse Euronext Paris.

' L'entrée sur le marché libre donnera les moyens [au groupe] de saisir les opportunités d'acquisitions de sociétés aux expertises complémentaires ou de fonds de commerce permettant d'élargir la base clients ', avait expliqué David Grimbert, le directeur général d'AlloFinance.com, le 6 mai dernier.

La société de conseil en investissement financier en ligne explique que cette opération était la première depuis décembre 2006 sur le Marché Libre ayant obtenu le visa des Autorités des Marchés Financiers afin d'intégrer une Offre au Public.

Dans le détail, la demande totale de la part des particuliers a été d'environ 4,41 millions de titres pour une offre de 1,56 million de titres, soit un taux de sursouscription de 282%. Les particuliers ont donc pleinement profité de la décote de 11,7% sur le prix de l'Offre au Public (soit un prix proposé de 0,30 euros) par rapport à celle réservée aux institutionnels.

Compte tenu de cette forte demande, la société a décidé d'exercer la clause d'extension et d'émettre un nombre total d'actions de 3,82 millions, représentant un produit brut de 1,15 million d'euros.

Par ailleurs, l'actionnaire de référence procédera à une cession d'environ 659.000 titres comme il en a été convenu dans le prospectus.

Au final, le nombre total d'actions mises à la disposition du marché s'élève ainsi à 4,48 millions de titres, soit 49,2% du capital post opération.

Le règlement livraison des titres émis dans le cadre de l'opération interviendra le 10 juin prochain et les premières négociations sur le marché démarreront le 11 juin sur la base d'un prix d'émission de 0,34 euro.

Le code ISIN de l'action est FR0010882886 et le code Mnémonique est MLALO.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.