OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Monfinancier  > Actus Monfinancier

Allofinance.com: vers l'acquisition d'un site boursier ?


Actualité publiée le 18/05/10 17:45
(CercleFinance.com) - ' Nous envisageons l'acquisition éventuelle d'un site boursier pour élargir notre audience ', a déclaré ce midi, David Grimbert, le directeur général d'Allofinance.com, lors d'une conférence de presse.

Quel site? à quelle date ? Rien n'a filtré. ' Il est trop tôt pour en parler alors que nous entamons à peine notre introduction en bourse et notre levée de fonds ', a précisé à Cercle Finance, Gauthier Maës, le responsable du conseil patrimonial.

Seule certitude: il ne ' s'agit pas d'obtenir du trafic sans abonnés '. Et cette opération s'inscrit dans le processus de développement du groupe qui mène actuellement son introduction en Bourse sur le marché libre à Paris.

Le conseiller en investissement financier online envisage également l'acquisition de fonds de commerce avec une base de clientèle significative. Il s'agit de doper son activité de conseil boursier personnalisé et son offre de courtage en ligne, qu'il souhaite lancer avant l'été.

Le tout serait financé par une augmentation de capital, actuellement en cours, où la société espère lever 1 million d'euros.

' Notre société est très jeune (ndlr : créée en 2006) mais notre offre répond à une vraie demande des clients. Cette opération traduit notre volonté de changer de taille, de voir plus large ', a plaidé le directeur général.

Si la société est encore de taille modeste, avec un produit d'exploitation de 165.915 euros en 2009, elle espère rapidement se développer et porter ce chiffre a 507.300 euros en 2010, puis 1,45 million en 2011 et 1,73 million en 2012.

Toutefois ' l'objectif n'est pas d'acquérir du chiffre d'affaires à n'importe quel prix ', a poursuivi le dirigeant. ' Notre priorité est de maintenir notre rentabilité '.

' L'avantage de notre modèle est qu'il possède un fort effet de levier, avec des coûts fixes qui augmentent moins vite que le chiffre d'affaires et le nombre d'abonnés, ce qui permet de générer des marges importantes ', a ajouté David Grimbert.

Ce développement se fera via l'augmentation du nombre d'abonnés. La société en revendique 1.500 à l'heure actuelle, mais espère rapidement voir ce chiffre gonfler à 2.400 en 2010, 4.020 en 2011 et presque 7.000 en 2012. ' Des prévisions prudentes et conservatrices ', précise David Grimbert.

Pour séduire ses futurs abonnés, Allofinance.com compte sur sa réactivité et la proximité. Le site propose ainsi de répondre à chaque question posée par ses clients dans les 24 heures, que ce soit sur une thématique boursière, fiscale ou bancaire.

Allofinance explique avoir répondu à plus de 26.000 questions à ce jour.

Précisons enfin que le système d'abonnement présentera deux formules : 100 euros pour 1 an ou 60 euros pour 6 mois avec une option ' alerte sms ' permettant de suivre chaque mouvement des portefeuilles virtuels pour 5 euros par mois.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email
Monfinancier
0,59 € -1,67%
dkSTnnFqyTN7vZCWP5Wc3slUaoGvws1Tvtuxy6j2TgE=

Actualités Monfinancier

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.