(CercleFinance.com) - Alors qu'il perd encore 43% à 1,2 euro cet après-midi, après l'annonce d'une procédure de sauvegarde concernant la société Financière Hélios, Altamir Amboise déclare dans un communiqué ne pas avoir de risque de liquidité, notamment grâce à sa ligne de crédit disponible.
La société de capital-risque ajoute que si elle est actionnaire de Financière Hélios, celle-ci dispose d'un financement spécifique sans recours sur Altamir Amboise.
En outre, la participation dans Financière Hélios représentait 16% du portefeuille en juste valeur d'Altamir Amboise au 31 décembre 2008 et Altamir Amboise affirme n'avoir aucun autre engagement dans Financière Hélios.
La société Financière Hélios, contrôlée par les fonds gérés par Apax Partners SA et Altamir Amboise, est l'actionnaire de référence de la société spécialisée dans les énergies renouvelables Séchilienne-Sidec, dont Financière Hélios détient 43,1% du capital.
' La procédure de sauvegarde de Financière Hélios n'a aucune incidence sur la situation financière et l'activité de Séchilienne-Sidec. ' a précisé ce matin Altamir.