Alten: en forte baisse, un analyste n'est plus à l'achat
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Alten  > Actus Alten

Alten: en forte baisse, un analyste n'est plus à l'achat


Actualité publiée le 25/03/19 14:46
bd Vos ordres de bourse à partir de 0,99 €

Investissez sur un large choix de produits boursiers : Actions françaises et étrangères, OPCVM, Dérivés, Warrants, Trackers (ETF), Certificats, Turbos, CFD

Alten
96,65 € -1,83%


(CercleFinance.com) - Le titre est en repli de 1,7% cet après midi à la Bourse de Paris. Les analystes d'Invest Securities ont abaissé leur recommandation sur le titre passant de Achat à Neutre. L'objectif de cours est également abaissé à 102 E (au lieu de 105 E). ' Nous sortons le titre de la Sélection IS '.

' Alors que nous nous posons depuis quelques semaines la question de l'opportunité de faire une pause sur le titre, puisque le pic de croissance organique du secteur nous semble passé, les indicateurs PMI très décevants publiés vendredi (44,7 vs 48 att pour le secteur manufacturier allemand notamment) nous poussent à passer à l'acte ' indique le bureau d'études.

Invest Securities ne pense pas que la croissance du secteur soit décorrélée de l'environnement macro. Les analystes craignent que le consensus très exigeant en termes de croissance sur Alten (+8,7%/+6,0%/+6,8% att sur la croissance lfl 2019-21) ne puisse être revu en baisse.

Rappelons que le groupe a annoncé un résultat opérationnel d'activité de 224ME soit 9,9% du chiffre d'affaires, en hausse de 15,3% par rapport à 2017 (9,8% du CA). Le résultat opérationnel s'est élevé à 214,2ME et le résultat net a atteint 157,9ME (+7,4%) soit 7% du chiffre d'affaires.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.