OK
Accueil > Marchés > Cotation Alten > Actus Alten

Alten: en tête du SBF120, les brokers soutiennent.


Actualité publiée le 11/11/09 12:46
(CercleFinance.com) - La publication du chiffre d'affaires - hier soir- d'Alten est très bien accueillie ce mercredi en Bourse, puisque les titres Alten s'apprécient de 5,7% (plus forte progression du SBF 120) et s'échangent ce jour, vers 12h30, à 18 euros tout rond.

Le groupe d'ingénierie et de conseil en technologie a dévoilé que sur ses trois premiers trimestres 2009, son chiffre d'affaires a progressé de 2,6% à 641,1 millions d'euros 'grâce aux acquisitions réalisées depuis le début de l'année'. A périmètre constant, les ventes reculent de 9,4%. 'Si ses ventes 2009 devraient reculer de 10-11%, la marge opérationnelle devrait se redresser durant la seconde partie de l'année grâce à la hausse du taux d'activité et à la déconsolidation d'Idestyle.', a ajouté la société.

Côté réactions des brokers, Natixis Securities réaffirme son opinion 'accumuler' sur la valeur et maintient son objectif de cours à 22,5 euros, sur fond de spéculation : 'le cours devrait être soutenu par la réapparition d'opération de fusions/acquisitions sur le secteur (OPA lancée sur IMS Health et rumeurs sur InfoGroup).

Chez Gilbert Dupont, les analystes sont encore plus optimistes : ils visent 23,7 euros et conseillent vivement l'achat. Le courtier dit tabler sur une reprise de l'activité R&D externalisée dès 2010 qui se matérialisera par une remontée des marges. En outre, selon lui, 'le management est de qualité' et la situation financière du groupe autorise une relance de la croissance externe dès une amélioration de la visibilité.

Enfin, le cabinet d'études Aurel Leven est passé de 'conserver' à 'acheter' et a remonté son objectif de cours de 20 à 21 euros. En guise de perspectives, Alten a précisé que le taux d'activité devrait monter à 91,8% au second semestre, ce qui a conduit Aurel a revoir en hausse ses hypothèses d'Ebit courant sur la période de 12% en moyenne.


Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

zOm43M3WfHOqEqei0nZOlGbZMpY487_UTmIDBetDBvmAOPN4mT-8FeyqijZqYRin

Investir en Bourse avec Internet