OK
Accueil > Marchés > Cotation Alten > Actus Alten

Alten: Portzamparc revient à l'achat


Actualité publiée le 25/10/18 09:26
(CercleFinance.com) - Saluant une 'très bonne publication' et le relèvement des objectifs, le bureau d'études Portzamparc a relevé à l'achat son conseil sur l'action Alten, contre 'conserver' précédemment. Même si en raison de la baisse des valeurs comparables, l'objectif de cours est écrêté de 97,6 à 94,4 euros, le potentiel de hausse reste supérieur à 15%.

L'accélération de la croissance du groupe d'ingénierie et de conseil technologique a dépassé les attentes des analystes, les ventes du T3 ressortant en forte hausse de 14,5% en données organiques, contre + 11,4% sur neuf mois. En outre, Alten vise désormais une croissance à données comparables de plus de 10% sur l'année.

'Cette très bonne publication illustre la capacité du groupe à saisir toutes les opportunités d'un marché dynamique', salue Portzamparc, qui souligne qu'elle distingue Alten des déceptions constatées chez Atos, Sopra Steria, Umanis ou Groupe Open.

Et les analystes d'ajouter : 'Les bons recrutements du 1er semestre permettaient d'envisager une accélération de la croissance, mais ces chiffres meilleurs qu'attendus reflètent un pricing power encore plus important que nous l'envisagions'. A la faveur de la baisse du titre (- 13% en un mois), Portzamparc revient donc à l'achat sur le dossier.



Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

zOm43M3WfHOqEqei0nZOlMTguF8esZd_7iSMqUpUGyyDUsbRJGHqW0y28GkaT3ZN

Comparatif des courtiers en ligne