OK
Accueil > Marchés > Cotation Alten > Actus Alten

Alten : rentabilité opérationnelle et action sous pression


Actualité publiée le 22/09/23 10:37
bourse Alten

(AOF) - En forte baisse à l’ouverture, l’action Alten limite désormais ses pertes en reculant de 2,02% à 126,1 euros. Les investisseurs sanctionnent une rentabilité décevante, sachant que le ralentissement de la croissance au deuxième trimestre avait déjà été sanctionné fin juillet.

Le spécialiste de l'ingénierie et des services IT a vu son résultat net, part du groupe, chuter de 20,1% à 111,1 millions d'euros tandis que son résultat opérationnel d'activité a baissé de 9,9% à 188 millions d'euros. Ce dernier a représenté 9,2% des revenus, en net retrait par rapport au premier semestre 2022 où il s'était élevé à 11,4%.

Pour Alten, " l'intégration de sociétés moins rentables ; un taux d'activité satisfaisant mais inférieur à celui de 2022, exceptionnellement élevé ; une hausse des dépenses de structuration ainsi que la saisonnalité de l'activité expliquent " ce fléchissement.

Même s'il anticipait une baisse de la rentabilité car elle avait été exceptionnellement élevée au premier semestre 2022, Stifel se dit déçu par son ampleur. Le résultat opérationnel d'activité est ressorti 10% sous ses attentes.

Déjà publié, le chiffre d'affaires a augmenté de 12,2% à 2,048 milliards d'euros. La croissance interne s'est élevée à 11,4%.

Même si le rythme de croissance ralentit, Alten devrait réaliser une croissance organique d'environ 10% en 2023, une marge opérationnelle d'activité satisfaisante et poursuivra sa stratégie de croissance externe ciblée.

" Le consensus anticipe pour 2023 une croissance organique de 10,4% et une marge d'Ebita de 10,1%, tandis que nous anticipons de notre côté respectivement 10,5% et 10,2% ", indique Invest Securities. " Des estimations qui devraient être réduites à l'issue de cette publication ".

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

3 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

gars d1
19/10/23 17:39
Ça sent le pâté…
gars d1
19/10/23 17:53

Crash Test baissier en cours !


On n'a pas apprécié la publication et la baisse : on vend...

On vient d'échouer à rebondir haussier sur 2 Triples creux (cercles verts et pointillés rouge)

On s'aventure dangereusement vers une sortie de la fourchette haussière d'Andrews en vert et bleu.

Tous les indicateurs MACD, DM- rouge des vendeurs, Stochastiques et RSI sont baissiers : direction la piscine du RSI avec palmes et tuba.

Sont visés visiblement à la baissière une sortie sous la médiane baissière de la fourchette baissière d'Andrews en rouge et jaune, ainsi que les 2 triples creux haussiers

.

jpgrenoble
19/10/23 18:26

Hello effectivement c’est bien de voir un graphe avec d’autre éléments, le M baissier sa donne un sacré objectif

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

IkyesS0R4RndSrCSCcGwJBuK5F0tJ31D5V0EtEyMC6pdc6LZHER8ZN29_RKLGRXg

Investir en Bourse avec Internet