OK
Accueil > Marchés > Cotation Alten > Actus Alten

Alten: titre bien orienté après le chiffre d'affaires 2009.


Actualité publiée le 03/02/10 10:59
(CercleFinance.com) - Le titre Alten progresse en bourse de plus de 2% vers 11h, se dirigeant vers les 21,5 euros, suite à la publication hier soir d'un chiffre d'affaires pour le 4ème trimestre 2009 supérieur aux attentes.

Alten a publié un chiffre d'affaires de 216 millions pour son dernier trimestre, en baisse de 2,5%, ce qui ressort légèrement supérieure aux attentes de Gilbert Dupont (210,4 millions d'euros), mais aussi de celles du consensus (211,4 millions selon FacSet).

Sur l'ensemble de l'exercice, le consultant a fait part d'un niveau d'activité de 857,1 millions d'euros, en hausse de 1,3% sur un an, grâce aux acquisitions réalisées en début d'année. A périmètre constant, l'activité a reculé de 9,5% (-9,9% en France et -8,3% à l'International), ce qui dépasse les objectifs du groupe ( décroissance organique de -10,5%), rappelle le courtier.

Rappelons que Gilbert Dupont maintient aujourd'hui son conseil ' acheter ' sur le titre Alten, qui reste une de ses valeurs moyennes favorites, et l'assorti d'un objectif de cours relevé à 24,5 euros contre 23,7 euros précédemment.

Le premier semestre de l'année 2009 a été fortement impacté par le caractère soudain de la crise économique sur le marché de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies (ICT), a expliqué hier Alten, notamment dans les secteurs de l'Automobile, de l'Electronique et des Télécoms.

En revanche, les secteurs de l'Aéronautique, de l'Energie et du Ferroviaire ont progressé, a tenu à souligner le groupe.

Par ailleurs, le taux d'activité du premier semestre s'est établi à 88,6% (Idestyle inclus), contre 92,5% au deuxième semestre, ce qui permet à la société de confirmer le redressement de la marge opérationnelle d'activité sur le second semestre. Au total, le broker table désormais sur une marge opérationnelle courante 2009 de 6,7% dont 5,2% au premier semestre et 8,3% au deuxième.

Evoquant ses perspectives, Alten a indiqué que le début de l'année 2010 confirme la stabilisation de l'activité et s'est déclaré confiant sur sa capacité à poursuivre le redressement de sa marge opérationnelle ' dans un contexte concurrentiel exacerbé et de négociations complexes avec les clients '.

Ce que confirme le bureau d'étude qui relève ses prévisions pour la marge opérationnelle courante à 9,2% contre 8,2%.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

zOm43M3WfHOqEqei0nZOlJ9nIOGBk49yas0mn5nfCW2MgG-fQnBWufcyx5x5LDPS

Comparatif des courtiers en ligne