OK
Accueil > Marchés > Cotation ALTICE USA INC. A > Actus ALTICE USA INC. A

Altice: pourrait céder son opérateur portugais Meo


Actualité publiée le 31/05/21 10:40

(CercleFinance.com) - Altice envisagerait la cession de son opérateur portugais Meo (ex-Portugal Telecom) indiquait samedi Les Echos. Cette ancien opérateur historique portugais avait été acquis par Altice pour 7,4 MdsE fin 2014 ' rappelle Invest Securities.

Le groupe de Patrick Drahi avait déjà vendu les réseaux fixes et les pylônes. Il aurait mandaté la banque Lazard pour la vente de Meo indique Les Echos.

Cette cession permettrait à Altice de se désendetter. Plusieurs fonds d'investissement ainsi qu'Orange pourraient être intéressés par le rachat de Meo.

Altice Europe avait annoncé en avril 2020 la création de Fastfiber (anciennement Altice Portugal FTTH), résultat d'un partenariat qui suit la transaction annoncée en décembre dernier avec Morgan Stanley Infrastructure Partners.

La transaction avait valorisé Fastfiber à 4,6 milliards d'euros sur une base 100%. Fastfiber commercialise des services de gros à tous les opérateurs et MEO lui vend les services techniques pour la construction, la maintenance et la connexion d'abonnés au réseau fibre.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Q2tHweqlHx8ikgQ7vNezF6E5dGZ1PxIPaixvOBmURRQR-1ObxKiACgMl7fwRNYtY
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.