OK
Accueil > Marchés > Cotation Altran Techn. > Actus Altran Techn.

Altran: progresse après la finalisation des cessions.


Actualité publiée le 02/01/12 15:18
(CercleFinance.com) - Altran progresse de 1,7% à plus de 2,8 euros, après avoir finalisé la cession de son cabinet de conseil de direction Arthur D. Little et de sa filiale d'ingénierie pour le secteur de la construction Hilson Moran UK.

Le groupe français précise que la cession d'Arthur D. Little à ses dirigeants actuels se traduira par une charge comptable nette d'impôt comprise entre 60 et 90 millions d'euros. Sur cette somme, 38,6 millions d'euros ont déjà été enregistrés dans les comptes du premier semestre 2011.

Il est par ailleurs prévu qu'Altran met à disposition de la société 1886 Partnership, qui regroupe les dirigeants actuels d'Arthur D. Little, une ligne de financement de 15 millions d'euros au maximum remboursable au plus tard d'ici fin 2015.

Le prix de vente compris entre 13 et 20 millions d'euros s'avère conforme à l'anticipation de Gilbert Dupont, pour qui 'cette annonce constitue une bonne nouvelle.' L'analyste confirme son opinion 'acheter' et son objectif de cours de cinq euros sur Altran.

Concernant la cession de la filiale britannique Hilson Moran UK, vendue à un fonds d'investissement, le montant de l'opération est estimée à cinq millions de livres, soit environ six millions d'euros.

Selon Altran, ces deux cessions, qui s'inscrivent dans le cadre de son plan stratégique présenté en octobre dernier, concrétisent un recentrage vers les métiers de conseil en innovation et en systèmes d'information.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

y6Du6RmVF7xVXa7ttuSzyWihkvYiub1cXi39iTxTYSozDp783-w2qg8-bkpDN0KC

Comparatif des courtiers en ligne