OK
Accueil > Marchés > Cotation Altran Techn. > Actus Altran Techn.

Altran: résultat opérationnel en amélioration au 1er sem.


Actualité publiée le 01/09/10 08:56
(CercleFinance.com) - Altran publie un résultat opérationnel en progression sur le 1er semestre et assure que sa marge d'exploitation devrait s'améliorer de manière significative au 2nd semestre.

Le groupe de conseils en hautes technologies fait état dans un communiqué d'un résultat opérationnel courant de 17,5 millions d'euros, soit 2,5% du chiffre d'affaires, au 1er semestre.

A titre de comparaison, son résultat opérationnel courant avait atteint 8,9 millions d'euros, représentant 1,2% du chiffre d'affaires, au 1er semestre 2009.

Après prise en compte du résultat non récurrent, des dépréciations des écarts d'acquisition et de la charge d'impôts, le résultat net du groupe ressort en perte de 27,5 millions d'euros au 1er semestre 2010, à comparer avec une perte de 30,8 millions d'euros un an plus tôt.

A périmètre constant, le chiffre d'affaires du 1er semestre 2010, établi à 709,2 millions d'euros, s'avère stable par rapport au 1er semestre 2009, mais il se caractérise par un retour de la croissance au 2ème trimestre 2010 et notamment en France (+8% au 2ème trimestre).

En termes de perspectives, Altran indique que la mise en place de la nouvelle organisation, l'amélioration des perspectives en France et le redressement graduel des activités à l'international devraient permettre au groupe d'accélérer sa croissance au cours des prochains trimestres.

Le groupe note toutefois que l'environnement concurrentiel difficile et les pressions tarifaires des clients continueront de peser sur ses marges à court terme.

Le groupe, qui compte maintenir sous contrôle ses coûts et bénéficier des derniers départs volontaires, s'attend à ce que sa marge d'exploitation s'améliore de manière significative au 2nd semestre par rapport au 1er semestre 2010.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

H8SdvCuK8pV6IXree81gRxp2pXA9VDpFnMpVyqqVe6RsAaKP_4YoJf7FxtMwdAtc

Comparatif des courtiers en ligne