Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre |
(AOF) - Amgen annonce avoir signé un accord de recherche d’un million d’euros avec Gustave Roussy afin d’étudier précisément les interactions des ADC (anticorps conjugués), qui couplent des molécules de chimiothérapie à un anticorps, avec la cellule tumorale. L’objectif est d’identifier des biomarqueurs pour mieux cibler les patients sur lesquels ces traitements seront efficaces, et affiner les doses optimales d’utilisation. Avec un budget d’un million d’euros sur deux ans, les recherches vont notamment explorer les 3 étapes qui suivent la fixation de l’ADC à la cellule tumorale.
"Amgen a été l'un des pionniers dans la recherche et le développement d'anticorps monoclonaux et investit aujourd'hui dans le développement des ADC. Afin de mieux comprendre les éléments qui entrent en jeu dans l'efficacité de ces thérapies, nous sommes heureux de débuter ce projet de recherche ambitieux en France avec Gustave Roussy", souligne Nathalie Varoqueaux, Directrice médicale d'Amgen France.
© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
06/08/25
Amgen: BPA trimestriel en hausse de 21%, objectifs relevés
30/06/25
Amgen : des données positives pour un essai de phase 3
24/06/25
Amgen : un traitement contre l'obésité prometteur
14/04/25
Amgen: Sandoz saisit la justice US au sujet de Enbrel
05/02/25
Amgen: solide 4e trimestre, perspectives conservatrices
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.