(CercleFinance.com) - Amoeba a fait savoir ce mardi après séance que l'enregistrement du produit Biomeba en vue d'une commercialisation sur le territoire américain a été reporté.
Le dossier de demande d'enregistrement déposé auprès de l'Agence de Protection de l'Environnement (' Environmental Protection Agency ', ou EPA) a en effet nécessité une étude complémentaire de la part du producteur d'un biocide biologique capable d'éliminer le risque bactérien dans l'eau, ce qui l'a obligé à redéposer le dossier.
Cette étude finalisée aux conclusions positives viendra répondre à la demande de l'EPA. La durée d'instruction du dossier par l'EPA étant estimée à 18 mois, Amoeba considère que le produit Biomeba pourrait être enregistré au cours du second semestre 2018.
Cette nouvelle demande permet néanmoins à la société d'élargir le champ des applications possibles du produit Biomeba aux Etats-Unis, dans l'irrigation de cultures et l'aquaculture non destinées à la consommation humaine ou animale, dont le marché est estimé à 200 millions d'euros s'ajoutant aux 510 millions d'euros pour le marché global des tours aéroréfrigérantes (TAR).
Enfin, Amoeba étudie actuellement la faisabilité de facturer des prestations aux Etats-Unis dans un cadre de recherche et développement sur l'application TAR dès le second trimestre 2017, ce qui n'était pas prévu initialement.