OK
Accueil > Marchés > Cotation Amoeba Biocide > Actus Amoeba Biocide

Amoeba va étendre les capacités de son site de Chassieu (Rhône)


Actualité publiée le 05/02/24 10:08

(AOF) - Amoeba annonce qu’une révision complète de ses axes de développement a été initiée après le changement de gouvernance engagé le 15 décembre 2023. Cette biotech industrielle spécialisée dans le traitement du risque microbiologique précise que le nouveau président du conseil d’administration Benoit Villers et le nouveau directeur général Jean-François Doucet, veulent une focalisation sur les produits et les marchés offrant les meilleures rentabilités et une commercialisation plus rapide, afin de raccourcir le temps nécessaire jusqu’à la génération de cash-flow d'exploitation positif.

Visant les activités à forte marge et non pas les activités à fort volume, il est d'ores et déjà envisagé de satisfaire la production prévue à court et moyen terme, par "l'extension des capacités de production" à Chassieu dans le Rhône, siège actuel de la société. Cela suppose de mettre en attente la construction de l'usine prévue à Cavaillon (Vaucluse) dont le financement n'était pas finalisé, jusqu'à ce que le chiffre d'affaires généré par les ventes produites depuis Chassieu assure un cash-flow opérationnel suffisant.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

3 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

gars d1
05/02/24 10:38

Je note : "Visant les activités à forte marge et non pas les activités à fort volume, il est d'ores et déjà envisagé de satisfaire la production prévue à court et moyen terme, par "l'extension des capacités de production" à Chassieu dans le Rhône, siège actuel de la société. Cela suppose de mettre en attente la construction de l'usine prévue à Cavaillon (Vaucluse) dont le financement n'était pas finalisé, jusqu'à ce que le chiffre d'affaires généré par les ventes produites depuis Chassieu assure un cash-flow opérationnel suffisant."


Voilà enfin les explications de l'éviction du fondateur "Fabrice Plasson", PDG démi de ses fonctions par Nice & Green…

Pas de quoi sauter au plafond surtout avec un élastique…

Dubaisan
05/02/24 12:22

Moi je note:


" Cette biotech .... précise que le nouveau président ... et le nouveau directeur général .... veulent une focalisation sur les produits et les marchés offrant les meilleures rentabilités et une commercialisation plus rapide, afin de raccourcir le temps nécessaire jusqu’à la génération de cash-flow d'exploitation positif".


Enfin des gens qui ont compris qu'il faut des produits vendables...Ce changement de paradigme est le bienvenu.

A suivre....

gars d1
05/02/24 12:50

A ce stade de développement de l'entreprise, je pense pas qu'évincer le fondateur de l'entreprise soit forcement une réussite.

il restait le mieux à même de présenter ses produits pour les prochaines échéances d'obtention de décision d'autorisation de commercialisation. Comme souvent, ce ne sont pas les financiers qui sont capables d'expliquer et de convaincre comment ça marche.

Et c'est valable dans de nombreux secteurs… J'ai bien connu ce genre de traitement dans la communication graphique publicitaire…

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

3Xl7BuUmVa47dp5XGvw2-xAjqak3ZqR7a0QMBdgBZTZolrYo11EYTTCA6j4FZZvX

Comparatif des courtiers en ligne