(CercleFinance.com) - NexResearch indique être à l'achat sur le titre Antevenio avec une 'fair value' (valeur intrinsèque) de neuf euros.
Dans sa note de recherche, l'intermédiaire rappelle que la société espagnole de marketing interactif a publié au titre de 2007 un chiffre d'affaires de 14,57 millions d'euros, en progression de 73%, dont 45% de croissance organique, pour un résultat d'exploitation de 2,1 millions d'euros.
Revevant sur l'exercice écoulé, NexResearch met notamment en avant la stratégie de développement de la société sur les marchés peu matures avec les acquisitions de Netfilia et Webnation.
'La croissance externe devrait être tirée par des rachats en France ou au Portugal dès 2009 avec une stratégie de 'cross selling' sur des sociétés acquises dont le chiffre d'affaires n'excède pas 5 millions d'euros', ajoute-t-il.
L'analyste souligne toutefois que la croissance du secteur devrait se tendre, ce qui le conduit à tabler sur un C.A. de 19,1 millions d'euros en 2008, en croissance de 30%.
Le titre Antevenio était en baisse de 3% à 6,9 euros jeudi matin sur Alternext.