OK
Accueil > Marchés > Cotation Apple Inc. > Actus Apple Inc.

Apple : chute de 24% des ventes en Chine depuis le début de l'année


Actualité publiée le 05/03/24 14:06
bourse Apple Inc.

(AOF) - Les ventes globales de smartphones en Chine ont diminué de 7% en glissement annuel au cours des six premières semaines de 2024, les principaux fournisseurs tels qu'Apple, OPPO et vivo enregistrant des baisses à deux chiffres, selon Counterpoint Research. Celles d'Apple ont chuté de 24% sur cette période. "Principalement, il a dû faire face à une concurrence féroce dans le haut de gamme de la part d'un Huawei en pleine résurrection, tout en se faisant évincer au milieu de gamme par des prix agressifs de la part d'entreprises comme OPPO, Vivo et Xiaomi", a déclaré l'analyste Mengmeng Zhang.

Avant d'ajouter : "Bien que l'iPhone 15 soit un excellent appareil, il ne présente pas d'améliorations significatives par rapport à la version précédente, de sorte que les consommateurs se satisfont de conserver les iPhones d'ancienne génération pour l'instant".

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

MwFpWbUuwm08XEAiPSNZkiau1Dqf8-C1Al5WYucn1DUGcQPOvRffIfz8lrCKhtFX

Comparatif des courtiers en ligne