OK
Accueil > Marchés > Cotation Apple Inc. > Actus Apple Inc.

Apple: Deutsche Bank abaisse son objectif de cours


Actualité publiée le 14/06/22 17:06
bourse Apple Inc.

(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a abaissé mardi son objectif de cours sur le titre Apple, qu'il ramène de 200 à 175 dollars du fait des inquiétudes entourant les dépenses de consommation.

Au vu des problèmes d'approvisionnement actuels, de la vigueur du dollar et de l'arrêt des livraisons vers la Russie, l'intermédiaire estime que le chiffre d'affaires du groupe californien pourrait ne progresser que très légèrement sur son troisième trimestre fiscal.

Compte tenu du climat économique actuel, marqué par la remontée des taux d'intérêt, le ralentissement de la consommation et les incertitudes géopolitiques, Deutsche Bank estime qu'il existe un risque baissier sur ses estimations.

'D'un point de vue boursier, la performance du titre Apple depuis le début de l'année s'inscrit en ligne, voire légèrement au-dessus, de celles des autres géants de la tech', rappelle l'analyste.

'Toutefois, en raison des incertitudes économiques qui pèsent sur le moral des investisseurs, nous pensons qu'il est peu probable que la valorisation d'Apple revienne à ses plus hauts de cinq ans, c'est-à-dire à un PER de plus de 30x, au cours des 12 mois à venir', prévient-il, tout en réitérant son conseil d'achat sur le titre.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

MwFpWbUuwm08XEAiPSNZklF1x_0nQj8Cjf1rFP1UJab0DuAj7TdfQzfdJw-nv1E3

Investir en Bourse avec Internet