
(AOF) - Apple a renoué avec la croissance et dévoilé des résultats meilleurs que prévu, mais sa performance en Chine n'est pas à la hauteur des attentes. La firme à la pomme a généré au troisième trimestre, clos fin juin, un bénéfice net de 21,45 milliards de dollars, soit 1,40 dollar par action, contre respectivement 19,9 milliards de dollars et 1,26 dollar par action, un an plus tôt. Le bénéfice par action est ressorti 5 cents au-dessus du consensus. Le chiffre d'affaires a progressé de 5% à 85,8 milliards de dollars. Il a aussi dépassé les attentes du marché : 84,5 milliards de dollars.
Très surveillées, les ventes en Chine (greater China) ont reculé de 6,5% à 14,73 milliards de dollars alors qu'elles étaient anticipées à 15,3 milliards de dollars, selon les analystes interrogés par Bloomberg.
Les revenus tirés des iPhone ont reculé de 1% à 39,296 milliards de dollars. Ils ont toutefois mieux résisté que prévu.
Les services, qui comprennent en particulier l'App Store, iCloud et iTunes, ont affiché une croissance de 14% à 24,213 milliards de dollars alors que le marché anticipait un peu moins de 24 milliards de dollars.
© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance