OK
Accueil > Marchés > Cotation Apple Inc. > Actus Apple Inc.

Apple : menace de suspension de ses dernières montres connectées aux Etats-Unis


Actualité publiée le 19/12/23 17:40
bourse Apple Inc.

(AOF) - Dans le rouge hier au sein de marchés américains bien orientés, Apple rebondit aujourd’hui de 0,37% à 196,61 dollars. Les ingénieurs du groupe technologique s'empressent de modifier les algorithmes de ses montres connectées Series 9 et Ultra 2, qui mesurent le niveau d'oxygène dans le sang de l'utilisateur - une fonction dont Masimo Corp affirme qu'elle enfreint ses brevets, indique Bloomberg. Apple avait annoncé lundi qu'il interromprait les ventes de ces montres connectées aux États-Unis à partir de cette semaine, le temps de régler ce litige.

Cette annonce intervient après que la Commission internationale du commerce (ITC) a confirmé en octobre la décision d'un juge précédent selon laquelle Apple avait enfreint les brevets de l'entreprise de technologie médicale Masimo sur la technologie liée à la mesure des niveaux d'oxygène dans le sang, qu'Apple avait incorporée dans ses derniers modèles de montres.

Les ingénieurs d'Apple ajustent la manière dont la technologie détermine la saturation en oxygène et présente les données aux clients, ont révélé à Bloomberg des sources proches du dossier.

En supposant que les nouvelles montres, y compris la Série 9 et l'Ultra 2, représentent 80% des livraisons totales (les précédents modèles représentant le reste) et qu'environ 30% des montres intelligentes mondiales sont vendues aux Etats-Unis, JPMorgan estime que l'interdiction a théoriquement un impact sur les ventes d'environ 5 milliards de dollars (1% du total) sur une base annuelle. L'analyste s'attend cependant à ce que l'impact réel soit nettement inférieur. Il dépendra de la durée de l'interdiction et de la capacité d'Apple à orienter les consommateurs américains vers les anciens modèles.

Apple est confronté à un flux d'actualités défavorables depuis quelques jours. De plus en plus d'agences chinoises et d'entreprises soutenues par l'État à travers le pays ont demandé à leur personnel de ne pas apporter d'iPhones d'Apple et d'autres appareils étrangers au travail, affirmait Bloomberg vendredi.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

MwFpWbUuwm08XEAiPSNZknkgaILHROfuLGr5HmCjaMsphCxXPA9NLvH8F-ijxsTc
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.