OK
Accueil > Marchés > Cotation April > Actus April

April Group: en baisse après ses ventes trimestrielles.


Actualité publiée le 27/04/10 09:33
(CercleFinance.com) - L'action d'April Group perdait du terrain ce matin en Bourse de Paris après que le groupe ait publié hier soir des ventes trimestrielles en baisse 9,6% en données consolidées à 184,07 millions d'euros. En données pro forma, le recul est de 7,9%. Une demi-heure après l'ouverture, le titre April perd 5,5% à 25,2 euros quand l'indice SBF 120 ne cède que 0,75%.

Le spécialiste des produits d'assurance destinés aux distributeurs indépendants explique cette tendance de ses ventes par deux éléments : tout d'abord, le recentrage du groupe sur le Courtage et l'externalisation accrue de l'activité d'Assurance. Dans cette dernière branche dont l'importance dans les ventes globales passe à 38% contre 44% un an plus tôt, les primes perçues reculent effectivement de 21,9% sur la période à 69,46 millions d'euros.

Second élément mis en avant : les cessions de SFG en 2009 et d'April Solutions début 2010, ainsi que la déconsolidation du pôle Vie également en cours de cession, qui s'inscrivent dans la même stratégie.

Par branche, les ventes de la branche Santé-Prévoyance restent stables (-0,6% en publié, -1,2% en pro forma) à 129,7 millions d'euros, 'avec une baisse de 9,7 % des primes d'assurance et une progression de 6,6 % des commissions de courtage'. La branche Dommages voit ses ventes plier de 22,3% en publié et de 20 % en pro forma à 56,86 millions d'euros.

En guise de perspectives, April indique qu'il donnera la priorité 'à la consolidation et la croissance des activités en assurances de personnes, à l'optimisation des diversifications en assurances dommages, à la concrétisation des projets de simplification des structures et à l'amélioration de la rentabilité du groupe.'


Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

gubASsA_no5rvi2KySrKpahUJMYizYe3i5QpOqjZZhJg-VhYnBcZl4gVblmHzE6Y

Comparatif des courtiers en ligne