OK
Accueil > Marchés > Cotation Arkema > Actus Arkema

Arkema entre au capital de Verkor et accélère sa stratégie batteries en Europe


Actualité publiée le 06/07/21 18:40

Regulatory News:

Arkema (Paris:AKE) devient actionnaire et partenaire technologique de Verkor, une startup française spécialisée dans la production de batteries de haute performance. Acteur incontournable par les matériaux de pointe et les solutions innovantes qu’il apporte dans les batteries, notamment à destination du véhicule électrique, Arkema renforce ainsi son développement sur les batteries et la mobilité propre.

Arkema a participé, à hauteur de plusieurs millions d’euros, à la récente levée de fonds de 100 millions d’euros de la société Verkor qui permettra la construction du « Verkor Innovation Center » près de Grenoble, puis le lancement d’une première Gigafactory dédiée à la production de batteries et dont la construction est prévue de démarrer en 2023. Le Verkor Innovation Center, qui devrait être opérationnel dès 2022, offrira un lieu collaboratif pour l’optimisation de procédés industriels intelligents et pour la création de nouvelles générations de batteries.

Arkema rejoint ainsi un projet ambitieux s’appuyant sur une étroite collaboration technologique autour de partenaires de premier plan : Renault Group, EQT Ventures, EIT InnoEnergy, Groupe IDEC, Schneider Electric, Capgemini, Tokai Cobex, et Demeter. Le Groupe apportera sa large gamme de matériaux et de produits de haute performance pour les batteries, participant ainsi à la mise en place d’une filière industrielle intégrée de production de batteries en Europe, qui permettra de répondre à la forte croissance attendue de la demande.

Les batteries de nouvelles générations sont un axe prioritaire de développement pour Arkema qui ambitionne d’être un leader des Matériaux de Spécialités offrant des solutions innovantes et durables en réponse aux défis de ses clients. Favorisant le développement de la mobilité électrique, ce projet s’inscrit dans la stratégie RSE d’Arkema qui soutient notamment les objectifs climatiques de l’Europe.

Fort de savoir-faire uniques dans le domaine de la science des matériaux, Arkema dispose d’un portefeuille de technologies de premier rang pour répondre à l’accélération de la demande en matériaux nouveaux et durables. Avec l’ambition de devenir en 2024 un pur acteur des Matériaux de Spécialités, Arkema est aujourd’hui organisé autour de trois segments complémentaires, résilients et fortement innovants qui leur sont dédiés et qui représentent 82 % du CA du Groupe, les Adhésifs, les Matériaux Avancés et les Coating Solutions, et d’un segment Intermédiaires compétitif et bien positionné. Arkema offre des solutions technologiques de pointe pour répondre aux enjeux des nouvelles énergies, de l’accès à l’eau, du recyclage, de l’urbanisation, ou encore de la mobilité et est attaché à un dialogue continu avec l’ensemble de ses parties prenantes. Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 8 milliards d’euros en 2020 et est présent dans près de 55 pays avec 20 600 collaborateurs. www.arkema.com



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

D2nfZphVaQyG_smHBfhUImEMI3YQ8IrTiiKZVKO97Slkn49bBUJ94j2tBUthbLtf

Comparatif des courtiers en ligne