OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Arkema  > Actus Arkema

Arkema: finalise la cession de l'activité PMMA à Trinseo


Actualité publiée le 04/05/21 10:08
bourse Arkema

(CercleFinance.com) - Arkema a annoncé hier soir avoir finalisé la cession de son activité PMMA (polyméthacrylate de méthyle) à Trinseo, spécialiste états-unien de la production de plastiques, de caoutchoucs synthétiques et de latex.

L'activité cédée emploie environ 860 personnes et dispose de 7 sites de production répartis en Europe (4) et en Amérique du Nord (3).

Le produit net de la cession, réalisée sur la base d'une valeur d'entreprise de 1 137 millions d'euros, prendra en compte un impôt sur la plus-value estimé à environ 15 % de ce montant, indique Arkema.

Arkema réaliseainsiune nouvelle étape majeurede sa transformationpour devenir à l'horizon 2024 un pur acteur des Matériaux de Spécialités, innovants et durables, centré autour de trois segments complémentaires que sontles Adhésifs, les Matériaux Avancés et les Coating Solutions.


Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email
Arkema
108,20 € -0,41%

Actualités Arkema

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
meZsgyKkkDhGLidZj92jhtCwqvFcCmRTD6pebX3iE74_20qn-M7yPjSbWNOEBlVJ
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.