OK
Accueil > Marchés > Cotation Arkema > Actus Arkema

Arkema: rebondit, Credit Suisse reste à favorable.


Actualité publiée le 05/03/10 11:01
(CercleFinance.com) - Arkema rebondit de 0,6% 26 euros, au lendemain d'un décrochage de près de 3,7% consécutif à des résultats jugés ternes. Revenant sur cette publication, Credit Suisse ajuste son objectif de cours de 38 à 36 euros sur le titre mais réaffirme son opinion 'surperformance'.

L'analyste estime que les objectifs ambitieux à moyen terme devraient être atteignables: le groupe de chimie a fixé une nouvelle marge d'EBITDA cible milieu de cycle de 13,5% pour 2014, bien au dessus des 12,2% attendus par le bureau d'études.

'Nous pensons que le marché continue de percevoir Arkema comme un acteur concentré sur les vinyles, ne faisant pas crédit aux activités de chimie industrielle qui ont fourni l'une des meilleures marges d'EBITDA du secteur de la chimie de spécialité cette année' juge Credit Suisse.

Même en l'absence de reprise dans le segment actuellement en perte des vinyles, le bureau d'études voit pour l'action un potentiel de hausse de 38%. Par ailleurs, il considère Arkema comme le titre le moins cher avec une valeur d'entreprise à seulement 4,2 fois l'EBITDA attendu pour 2011.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

D2nfZphVaQyG_smHBfhUIjMTnv9cJUJ-9AGFRgCM-xM05QTCICTEo3qxyvCeXUzj

Comparatif des courtiers en ligne