Regulatory News :
Avec le démarrage réussi de son unité de production de 15 kt de Forane® 1233zd à Calvert City, dans le Kentucky, Arkema (Paris:AKE) poursuit son développement dans les spécialités fluorées à faible Potentiel de Réchauffement Global (PRG), afin de répondre à la demande croissante de solutions plus durables pour l’isolation des bâtiments et la gestion thermique.
En ligne avec l’ambition d’Arkema de proposer à ses clients des solutions innovantes et responsables, le Groupe a annoncé en 2022 investir près de 60 millions de dollars américains sur son site de Calvert City afin de convertir son ancienne ligne de production de HFC en une unité de pointe d’HFO 1233zd.
L’agent d’expansion Forane® FBA 1233zd offre une solution polyvalente et durable dans des domaines tels que l’efficacité énergétique des bâtiments, la toiture et la fabrication d’appareils électroménagers. Il est conçu pour répondre aux principaux défis rencontrés par les fabricants de mousses polyuréthane, notamment la performance thermique, l’impact environnemental et la sécurité. En tant qu’agent d’expansion de mousses ne détruisant pas la couche d’ozone et affichant une réduction de 99 % du PRG par rapport aux solutions HFC traditionnelles, le Forane® FBA 1233zd est approuvé par le programme SNAP pour la plupart des applications de mousse polyuréthane.
Par ailleurs, les propriétés de refroidissement du Forane® HTS 1233zd permettent une gestion thermique performante et durable, en particulier dans les pompes à chaleur haute température et le refroidissement des centres de données.
Figurant parmi les plus grands producteurs mondiaux de 1233zd, Arkema est bien positionné pour répondre aux besoins des marchés nationaux et internationaux avec une technologie et un service de premier plan.
« Cette nouvelle unité de production de Forane® 1233zd illustre l’ambition d’Arkema de proposer des matériaux durables et de haute performance à nos clients américains et internationaux dans les domaines de l’isolation des bâtiments et de la gestion thermique », déclare Laurent Tellier, Senior Vice-Président Polymères Haute Performance et Gaz Fluorés. « Cet investissement confirme notre engagement à accompagner la transition de l’industrie des mousses vers des solutions à faible PRG, et nous permettra de répondre à l’essor rapide des besoins en refroidissement des centres de données. »
Fort de savoir-faire uniques dans le domaine de la science des matériaux, Arkema dispose d’un portefeuille de technologies de premier rang pour répondre à l’accélération de la demande en matériaux nouveaux et plus durables. Avec l’ambition de devenir un pur acteur des Matériaux de Spécialités, Arkema est aujourd’hui organisé autour de trois segments complémentaires, résilients et fortement innovants qui leur sont dédiés et qui représentent 92 % du CA du Groupe en 2024, les Adhésifs, les Matériaux Avancés et les Coating Solutions, et d’un segment Intermédiaires compétitif et bien positionné. Arkema offre des solutions technologiques de pointe pour répondre aux enjeux des nouvelles énergies, de l’accès à l’eau, du recyclage, de l’urbanisation, ou encore de la mobilité et est attaché à un dialogue continu avec l’ensemble de ses parties prenantes. Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 9,5 milliards d’euros en 2024 et est présent dans près de 55 pays avec 21 150 collaborateurs.
Arkema
51, Esplanade du Général de Gaulle CS 10478 - 92907 Paris La Défense – France – T +33 (0)1 49 00 80 80
Arkema, Société Anonyme, 445 074 685 RCS Nanterre
arkema.com
Suivez-nous sur :
X.com/Arkema_group
Linkedin.com/company/arkema
© Business Wire