OK
Accueil > Marchés > Cotation Arkema > Actus Arkema

Arkema: résultat net record en 2010.


Actualité publiée le 02/03/11 08:43
(CercleFinance.com) - Arkema annonce un résultat net record au titre de l'exercice 2010 et confirme son intention d'accélérer sa croissance.

Le chimiste de spécialités a dégagé l'an dernier un bénéfice net de 347 millions d'euros, contre une perte nette de 172 millions d'euros à l'issue de l'exercice 2009.

Parallèlement, son résultat opérationnel (Ebitda) a plus que doublé pour atteindre 790 millions d'euros sur l'ensemble de l'exercice.

'Arkema réalise en 2010 de loin sa meilleure performance historique, très au-dessus des années d'avant crise', souligne Thierry Le Hénaff, le PDG du groupe.

Avec une marge d'exploitation (Ebitda) de 13,4%, Arkema dépasse même l'objectif de 12% qu'il s'était fixé lors de son introduction en Bourse, en 2006, alors qu'il dégageait à l'époque une marge d'Ebitda de seulement 6%.

'Ces performances concrétisent cinq années de transformation en profondeur', estime Thierry Le Hénaff.

Arkema, qui juge les conditions de marché 'globalement favorables' en ce début d'année, dit tabler sur un Ebitda de 1er trimestre 2011 significativement supérieur à celui du 1er trimestre 2010.

Le groupe, qui met en avant sa capacité à s'adapter à la hausse du coût des matières premières, se montre 'confiant' dans ses perspectives pour 2011.

Arkema confirme par ailleurs ses objectifs de dégager un chiffre d'affaires d'environ 7,5 milliards d'euros et un Ebitda supérieur à un milliard d'euros à horizon 2015.

Son projet d'acquisition des activités résines photoréticulables et de revêtements de Total devrait être finalisé mi-2011.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

D2nfZphVaQyG_smHBfhUInM99aszhpW5OF3ZcRZ8QDSUDWryWLZ7Qu7KoF7IbeXM

Investir en Bourse avec Internet