OK
Accueil > Marchés > Cotation Arkema > Actus Arkema

Arkema: un partenariat avec CheilJedang en Asie du sud-est.


Actualité publiée le 11/04/11 09:34
(CercleFinance.com) - La société coréenne CheilJedang (CJ Group) et Arkema viennent de signer un protocole d'accord pour implanter une plate-forme de bio-méthionine et de thiochimie en Asie du sud-est (Malaisie ou Thaïlande).

Le projet représente un investissement global de 400 millions de dollars réparti à parts égales entre les deux partenaires.

Dans le détail, ce projet, qui prévoit la construction de la première unité industrielle de taille mondiale de bio-methionine intégrée en méthyl mercaptan, permettra à CJ de répondre à la forte demande de méthionine, un acide aminé soufré largement utilisé pour l'alimentation animale en Asie, et à Arkema de mieux servir ses clients asiatiques à partir d'une nouvelle plate-forme industrielle.

L'unité de production de bio-méthionine, d'une capacité de 80.000 tonnes, et la plate-forme de thiochimie démarreraient fin 2013.

Dans leur communiqué, les deux groupes explique que ce projet associerait deux expertises complémentaires.

CheilJedang a en effet mis au point un nouveau procédé industriel de bio-fermentation pour produire, à partir de matières premières végétales, de la L-méthionine, qui ' présente la particularité d'être mieux assimilée par les animaux que la DL-methionine actuellement sur le marché '.

De son côté, Arkema maîtrise le procédé de fabrication du méthyl mercaptan, intermédiaire à base de soufre indispensable à la fabrication de la méthionine.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

D2nfZphVaQyG_smHBfhUImTeJi8sbkS4_SV9iYA_WrYqiTp8VEgiWnhFUOERVwVD

Investir en Bourse avec Internet