Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Historiques | Vie du titre | Secteur |
(CercleFinance.com) - Arverne Group annonce le démarrage des opérations de forage géothermique à Schwabwiller (Bas-Rhin), menées par sa filiale Lithium de France, en vue de produire à la fois de la chaleur renouvelable et du lithium.
Ce lancement a été rendu possible par l'obtention de l'autorisation environnementale et du permis de construire. Les premiers travaux sur le terrain concernent les opérations de génie civil et le forage des puits de géothermie débutera après l'été.
Il sera suivi, dès réception des autorisations nécessaires, par la construction de la centrale, et l'installation d'un démonstrateur qui évaluera les ressources en lithium ainsi que les performances de la technologie innovante d'extraction de lithium (DLE).
Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
11/08/25
Arverne: Ademe Investissement dépasse les 10% des votes
22/07/25
Arverne Group accélère la montée en compétences pour structurer la filière géothermie
11/07/25
Arverne Group: deux nominations au comité exécutif
10/07/25
Arverne Group renforce son équipe dirigeante avec deux nominations pour accompagner sa croissance
30/06/25
La solution géothermale d’Arverne Group pour les EHPAD
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.