OK
Accueil > Marchés > Cotation PARAGON ID > Actus PARAGON ID

ASK: Portzamparc maintient son opinion 'conserver'.


Actualité publiée le 30/09/16 14:58
(CercleFinance.com) - Portzamparc a renouvelé son conseil 'conserver' et son objectif de cours de 1,2 euro sur ASK après la publication des comptes semestriels du groupe.

Ceux-ci sont ressortis globalement proches des attentes de l'analyste sur le plan opérationnel, mais la perte nette s'est toutefois révélée plus marquée que prévu, 'notamment du fait d'un déménagement de l'usine française (500.000 euros de coûts one-off) et de frais financiers plus coûteux (800.000 euros sur le premier semestre)', relate-t-il.

'Les perspectives sont encourageantes pour le second semestre, mais la voie reste étroite en termes de cash', résume Portzamparc, qui a par ailleurs réajusté à la baisse sa prévision de chiffre d'affaires, ses précédentes hypothèses lui paraissant désormais optimistes. A contrario, le broker nantais a revu à la hausse son estimation de taux de marge brute suite à la bonne performance enregistrée lors du premier semestre.

Au bout du compte, 'les nombreux chantiers de restructuration semblent porter leurs fruits, avec un Ebitda qui devrait être positif sur le second semestre', prophétise Portzamparc. 'Le bilan, toujours déséquilibré, limite néanmoins la visibilité', tempère le courtier.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

90J97vB0qUSxco6kAfta1XZJoztzL1CGbqdGG70SWMfc6810m_HKsGEuJUnNDhZx

Investir en Bourse avec Internet