OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Assa Abloy AB  > Actus Assa Abloy AB

Assa Abloy: a vendu une activité italienne à Bertolotto


Actualité publiée le 14/01/21 12:38

(CercleFinance.com) - Assa Abloy a vendu son activité de fabrication de portes résidentielles en Italie et est sur le point de vendre le reste de son activité de fabrication de volets dans le pays, a déclaré ce matin le fabricant de serrures suédois.

L'activité italienne de portes résidentielles, qui appartient à sa division Gardesa, a été vendue à Bertolotto, un fabricant italien de portes d'intérieur, a déclaré le groupe.

L'opération aura un effet positif sur la marge opérationnelle, a noté Assa Abloy, mais entraînera une perte en capital et des coûts de sortie s'élevant à 18 millions d'euros qui seront comptabilisés dans les résultats du quatrième trimestre 2020.

Gardesa - qui fabrique des portes de sécurité résidentielles et des volets roulants - a son siège à Cortemaggiore, en Italie, et emploie environ 70 personnes. Son chiffre d'affaires devrait atteindre environ 10 millions d'euros en 2020.

La cession de l'activité volets devrait être achevée au cours du premier trimestre 2021, a souligné le groupe.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
Tv2htTJ2xs-MTRRygTpPEbsL5uzWltyQ6zv_B2AikoZ10xT_OZsuSispIZAHtE6T
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2020

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.