OK
Accueil > Marchés > Cotation Assa Abloy AB > Actus Assa Abloy AB

Assa Abloy: acquisition dans la sécurité en Afrique du Sud


Actualité publiée le 23/01/24 12:06

(CercleFinance.com) - Le fabricant suédois de serrures et de verrous Assa Abloy a annoncé mardi la poursuite de sa stratégie d'acquisitions ciblées avec le rachat du sud-africain Amecor, spécialisé dans le matériel de sécurité.

Dans un communiqué, le groupe explique que l'opération va lui permettre de renforcer sa présence en Afrique du sud et en Afrique sub-saharienne, un marché géographique qu'il considère comme 'important'.

Créé en 1994, Amecor - qui emploie 120 personnes au sein de ses bureaux et de son usine de Johannesburg - fabrique des systèmes d'alarme, ainsi que des équipements de sécurité.

Son chiffre d'affaires en 2022 s'est élevé à 170 millions de couronnes suédoises (environ 15 millions d'euros), précise Assa Abloy, avec un 'bon niveau' de marge opérationnelle, ce qui signifie que l'acquisition sera relutive dès sa finalisation, c'est-à-dire dans le courant du deuxième trimestre.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

3v1dS9cywSR2LyQoJIQU-EJjfNF6Vh93HSt0IoShS0DQDDzUypa7OMsMgBKTS4Q_
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.