(CercleFinance.com) - Le promoteur immobilier AST Groupe dévoile un chiffre d'affaires du premier semestre de 40,7 millions d'euros, en repli de 6%.
L'activité Diffus (Maisons individuelles) confirme l'accélération de ses facturations consécutivement au redressement de ses ventes en juin 2009 et enregistre sur le deuxième trimestre un chiffre d'affaires de 11,4 millions réduisant l'écart d'activité avec 2009 à -7,9% contre -41% au premier trimestre.
L'activité VEFA poursuit, comme prévu, sa forte croissance à 19,3 millions sur le semestre (+33%) bénéficiant de la montée en puissance des livraisons d'opérations commercialisées en 2009.
Le Groupe Jacob, bien qu'enregistrant une activité en retrait, poursuit sa mise aux normes du groupe pour accompagner le déploiement déjà très dynamique de la marque Natilia.
Au 30 juillet, la première gamme de maisons environnementales à ossature bois, peut désormais compter sur un réseau déjà constitué de 9 franchisés, et deux succursales. Une nouvelle session de formation pour 5 nouveaux franchisés sera effectuée en septembre.
Avec plus de 901 ventes réalisées sur le semestre AST Groupe renoue avec ses niveaux historiques.
'L'accélération continue des ventes depuis le troisième trimestre 2009 illustre le succès du positionnement de ses marques au coeur de la demande dans un marché désormais reconfiguré. Cette solide dynamique de croissance conjuguée aux fondamentaux solides du groupe lui permettent de confirmer son plan de développement' ajoute la société.