OK
Accueil > Marchés > Cotation AT&T > Actus AT&T

A&T: un 4e trimestre alourdi par les charges exceptionnelles


Actualité publiée le 26/01/12 14:18
(CercleFinance.com) - AT&T publie une perte nette de près de sept milliards de dollars pour le 4ème trimestre, plombé par une série d'éléments exceptionnels.

L'opérateur de télécommunications américain accuse une perte nette trimestrielle de 6,7 milliards de dollars, soit l'équivalent de 1,12 dollar par action.

Dans son communiqué, le groupe indique avoir dû enregistrer une charge de 0,65 dollar en raison des pertes de son régime de prestations sociales, une charge de 0,48 dollar pour la dépréciation de ses actifs dans les annuaires et une charge de 0,44 dollar pour la compensation versée au titre de l'abandon du rachat de T-Mobile USA.

Hors éléments exceptionnels, son BPA ressort à 0,42 dollar, contre 0,55 dollar au 4ème trimestre 2010.

Au total, son chiffre d'affaires totalise 32,5 milliards de dollars, soit une hausse de 3,6% en rythme annuel, une croissance qu'il explique notamment par l'activation de 7,6 millions d'iPhones au cours du trimestre.

En ce qui concerne le nouvel exercice 2012, AT&T dit bénéficier de la meilleure visibilité depuis longtemps et pense être 'bien positionné' pour dégager de solides résultats.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

UImmuEqdGcCbJdsNL4xlIQ6ByJoATS0wXqxKz99EhmaxfLnLf5An19VixpFlwt8R

Comparatif des courtiers en ligne