OK
Accueil > Marchés > Cotation Ateme > Actus Ateme

Ateme confirme son objectif de croissance de chiffre d'affaires pour 2023


Actualité publiée le 08/11/23 18:07

(AOF) - Ateme a publié un chiffre d'affaires du troisième trimestre de 20,5 millions d'euros, en baisse de 4% mais en hausse de 1% en données comparables. Sur les neuf premiers mois de l'exercice 2023, il ressort en croissance de 8% à 69,56 millions d'euros. La région États-Unis/Canada a confirmé sa position de premier contributeur au chiffre d'affaires du spécialiste de la diffusion vidéo, représentant 44% du total du groupe, avec une hausse de 13% en données publiées comme en comparables.

"Le quatrième trimestre bénéficie historiquement d'un effet saisonnier positif, et 2023 ne sera pas différent, avec un pipeline substantiel à l'approche de la fin de l'année", indique Ateme dans un communiqué.

Dans ce contexte, la société confirme son objectif de croissance du chiffre d'affaires de 10 à 15% en données comparables pour l'ensemble de l'année et maintient également son objectif d'EBITDA supérieur à 5 millions d'euros, "même si, dans le contexte macroéconomique, cet objectif est logiquement plus difficile à atteindre".

Après une performance supérieure en 2021 et 2022, la croissance du MMR (Revenu récurrent mensuel) a marqué une pause au cours des neuf premiers mois de 2023. Toutefois, le MRR devrait renouer avec la croissance au quatrième trimestre, ce qui amène à confirmer la feuille de route et l'objectif de 2024.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

DhQ9p14K-oweEinDRQua8tA_lsQX0lJVKotyCyXMfyNUsS6UFvwLXy7RPmdYDfET

Investir en Bourse avec Internet