OK
Accueil > Marchés > Cotation Ateme > Actus Ateme

Ateme creuse ses pertes au premier semestre


Actualité publiée le 28/09/23 18:12

(AOF) - Ateme a présenté des comptes dégradés au premier semestre sur fond de forte hausse des investissements en R&D et des coûts de vente et de marketing. La société affiche une perte nette, part du groupe, de 3,3 millions d'euros contre -0,1 millions d'euros, un an auparavant. Le spécialiste de la diffusion vidéo a essuyé une perte opérationnelle de 2,4 millions d'euros, contre -1,3 million d'euros au premier semestre 2022. Le chiffre d'affaires du premier semestre s'est élevé à 49,1 millions d'euros, soit une augmentation de 15% en données publiées et de 14% en données comparables.

" La saisonnalité du chiffre d'affaires, avec un second semestre toujours supérieur à celui du premier, devrait se confirmer à nouveau en 2023 ", explique Atem. Par conséquent, l'objectif de croissance du chiffre d'affaires comprise entre 10 à 15 % reste " parfaitement réalisable ", d'autant que l'effet de base est plus favorable au second semestre.

Le groupe marquera une pause sur ses investissements opérationnels au second semestre, avec un effectif global stabilisé jusqu'à la fin de l'année.

Le groupe est convaincu que l'accélération saisonnière du chiffre d'affaires lui permettra ainsi d'atteindre son objectif annuel d'EBITDA supérieur à 5 millions d'euros.

Ateme maintient également son objectif de 3 millions d'euros de revenu récurrent mensuel en 2024.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

DhQ9p14K-oweEinDRQua8tdWlILExHAgGDWN5HTve-mX--8XF-IEg10dzKEXCytP

Comparatif des courtiers en ligne