OK
Accueil > Marchés > Cotation Ateme > Actus Ateme

ATEME: dans l'attente d'un rebond au second semestre.


Actualité publiée le 30/09/15 18:51
(CercleFinance.com) - ATEME a déploré ce mercredi soir un creusement de sa perte nette part du groupe, passée de 900.000 euros au premier semestre 2014 à 2,5 millions un an plus tard.

La perte opérationnelle du spécialiste de la compression vidéo est, elle, ressortie à 3 millions d'euros, à comparer avec - 700.000 euros.

En croissance de 2,9% à 12,3 millions d'euros, le chiffre d'affaires est l'une des seules satisfactions de cette publication largement pénalisée par un ralentissement passager de la croissance sur la période, lequel a pesé logiquement sur les marges, dans un contexte d'investissements fort depuis un an, aussi bien sur le plan de la recherche et développement qu'au niveau du déploiement commercial.

Pour autant, 'les résultats semestriels ne sont pas représentatifs de l'actuelle dynamique de la société, illustrée par un rebond attendu de la croissance dès le troisième trimestre et des perspectives à court et moyen termes confortées par la sortie prochaine d'une nouvelle version plus complète du logiciel TITAN ainsi que par la concentration récente du secteur, qui favorisera la pénétration du marché', a indiqué ATEME, qui aborde donc la seconde moitié de l'exercice avec confiance.

'Le troisième trimestre marquera un rebond de la croissance avec de nombreuses commandes enregistrées cet été', a ainsi annoncé la société, selon laquelle 'cette amélioration de l'activité aura une répercussion positive sur la rentabilité'.

'ATEME est aujourd'hui dans une position favorable et dispose d'atouts majeurs pour saisir toutes les opportunités de marché. Notre nouvelle solution logicielle TITAN va prochainement sortir et nous avons l'ambition qu'elle devienne la référence du marché, au même titre que l'est aujourd'hui notre solution Kyrion. Tout cela renforce notre confiance dans la réussite de notre plan de développement', a renchéri Michel Artières, président du groupe.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

DhQ9p14K-oweEinDRQua8hha-3dcqXF6zzE5v0INjsWTJtBERk_KUXFl1eS-MSUK

Comparatif des courtiers en ligne