OK
Accueil > Marchés > Cotation AT&T > Actus AT&T

AT&T: l'acquisition de DirecTV approuvée.


Actualité publiée le 27/07/15 11:01
(CercleFinance.com) - Quelques jours après la publication de ses comptes du deuxième trimestre, AT&T a reçu l'aval du régulateur américain des télécoms, la FCC, pour le rachat de DirecTV. Cette acquisition, qui représente environ 48,5 milliards de dollars, est un joli coup réalisé par l'opérateur télécom américain.

Attendu, l'agrément de la FCC fait suite à celui des autorités américaines de la concurrence. Il constituait la dernière étape avant la réalisation d'une opération annoncée en mai 2014 et qui apportera à AT&T 20 millions de clients américains et lui offrira une couverture nationale.

L'aval des décideurs a toutefois une contrepartie majeure : l'amélioration du réseau Internet d'AT&T, qui sera dans l'obligation d'offrir le haut débit à 12 millions de foyers supplémentaires, ce qui suppose des investissements considérables dans son réseau de fibre optique.

L'absorption de DirecTV devrait lui faciliter la tâche, considérant que le groupe a généré l'an passé un chiffre d'affaires de quelque 33 milliards de dollars...

Pour rappel, AT&T a de son côté fait état en milieu de semaine dernière d'un bénéfice net de 3,04 milliards de dollars représentant 58 cents par action au titre du deuxième trimestre de son exercice, contre 3,55 milliards ou 68 cents par action un an plus tôt. Hors exceptionnel, le bénéfice par action (BPA) de l'opérateur télécom américain s'est établi à 69 cents, 6 de plus qu'attendu par les analystes.

Le chiffre d'affaires a quant à lui crû de 1,4% en glissement annuel à un peu plus de 33 milliards de dollars.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

fJQVoAwyKzIRR63xmP5M2oe9vSJA8ex_-XQaz9ymSSslDEouyeAXzdlm4qxkwfWM

Comparatif des courtiers en ligne