OK
Accueil > Marchés > Cotation AT&T > Actus AT&T

AT&T: un trimestre sans grande surprise.


Actualité publiée le 27/01/16 10:32
(CercleFinance.com) - AT&T a fait état après la clôture de Wall Street d'un bénéfice net de 4 milliards de dollars représentant 65 cents par action au quatrième trimestre, contre une perte d'un montant équivalent (77 cents par action) un an plus tôt.

Hors exceptionnel, le bénéfice par action (BPA) de l'opérateur de télécom américain s'établit à 63 cents, conformément aux attentes du marché.

Sur l'ensemble de l'exercice, le bénéfice net de l'opérateur américain de télécoms ressort par ailleurs à 13 milliards de dollars, plus de 2 fois celui engrangé en 2014. Il représente un BPA hors exceptionnel de 2,71 dollars grosso modo conforme à la prévision moyenne des analystes.

Le chiffre d'affaires affiche, lui, une croissance de 22,3% à 42,1 milliards de dollars au quatrième trimestre, dopé par l'intégration dans les comptes de l'acquisition de DirecTV, mais le consensus était plus confiant et tablait sur 42,75 milliards. Les revenus s'élèvent à 146,8 milliards de dollars à fin 2015, en hausse de 10,9%, mais eux aussi en deçà des attentes puisque Wall Street escomptait 148,1 milliards.

AT&T a enregistré 526.000 nouveaux abonnés sur le dernier trimestre, contre 485.000 prévus par les analystes, et affiche un taux de résiliation de 1,18%, en retrait de 0,04 point en rythme annuel. Pour autant, le groupe 'doit faire face à une concurrence plus forte dans la téléphonie mobile, laquelle engendre une forte pression sur les prix de vente', a expliqué Aurel BGC, qui souligne également le retrait de 2% du revenu moyen par abonné au quatrième trimestre.

Le groupe ambitionne une croissance de son BPA de l'ordre de 5% cette année et une progression de ses ventes à 2 chiffres, contre respectivement +4 et +14% ciblés par les analystes.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

fJQVoAwyKzIRR63xmP5M2voaewIFvMMtdD6Xe6d26tlCKS_ut4OkyUPHq7I_EOwq

Comparatif des courtiers en ligne