OK
Accueil > Marchés > Cotation Auplata Mining Gr > Actus Auplata Mining Gr

Auplata: augmentation de capital réservée de 4,5 Mls d'euros


Actualité publiée le 14/06/12 18:16
(CercleFinance.com) - Auplata, société d'exploitation et d'exploration aurifère, annonce la réalisation définitive d'une augmentation de capital réservée par émission de 2.903.225 ABSA (Actions à Bons de Souscription d'Actions) au prix unitaire de 1,55 euro au bénéfice des sociétés OSEAD et NG, représentant un montant de 4,5 millions d'euros.

Cette augmentation de capital réservée a été décidée par l'assemblée générale mixte du 12 juin dernier.

A l'issue de l'augmentation de capital réservée, le capital d'Auplata se constitue désormais de 21.553.724 actions.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

2 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

SANDRO
15/06/12 10:07
Pourquoi cette augmentation ????
Eric Pichon
15/06/12 15:07
manque de trésorerie je pense : lire cet article

Deux sociétés contrôlées par le fonds d'investissement Truffle Capital vont prendre 13,5% du capital d'Auplata, seul producteur français d'or coté à la Bourse de Paris, à la faveur d'une augmentation de capital réservée, selon un communiqué publié mercredi.

La société minière Osead et le groupe d'ingénierie pour le transport maritime NG³ vont apporter 4,5 millions d'euros à l'entreprise.

Cette somme va permettre à Auplata "d'accélérer son développement par la mise en oeuvre de techniques de traitement chimique du minerai afin d'accroître sensiblement la quantité d'or extraite", a expliqué le groupe.

Chaque action nouvelle émise dans le cadre de l'augmentation de capital sera accompagnée d'un bon de souscription d'action permettant aux deux nouveaux investisseurs d'acheter d'autres titres au prix unitaire de deux euros.

L'exercice des BSA sera possible en cas d'investissements additionnels d'Auplata ou de bonne tenue en Bourse de l'action Auplata. Dans ce cas de figure, la participation cumulée de Osea et NG³ monterait à 24% du capital.

En 2011, Auplata a enregistré une perte nette (part du groupe) de 5,6 millions d'euros, largement provoquée par des dépréciations d'actifs alors qu'il avait été bénéficiaire de 16,1 millions un an plus tôt.

Son résultat brut d'exploitation (Ebitda) a toutefois triplé à 1,6 million, sur des ventes en forte hausse à 13,2 millions d'euros.

AUPLATA

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

w1FvIgSq1mXYhjGU_QEWdN466fmB4AfYlPpzdfNaMrfhqvicxcMSV1l1D0fmO-hy

Comparatif des courtiers en ligne